• engagement

    S’engager

    L’engagement, un levier d’apprentissage par l’action

  • Interagir

    L’interaction, un processus qui relie les parties d’un environnement

  • Coopérer

    La coopération, un mouvement d’entraide vers un objectif commun

Le cabinet CO-VALENCE intervient auprès des salariés et des équipes de travail dans les entreprises.
4 axes d’intervention :

formation

La formation professionnelles des personnes

Lire la suite >

coaching

L’accompagnement des personnes et des équipes de travail
(coaching individuel, coaching d’équipe et coaching en groupe)

Lire la suite >

L’organisation et l’animation de groupes d’apprentissage
(groupes d’échanges d’expériences, groupes d’analyse de pratiques, groupes de co-développement professionnel)

Lire la suite >

Conseil en management des organisations
(audit organisationnel, diagnostic de situation, conduite du changement,…)

Lire la suite >

 

Oser agir en situation nécessite de s’appuyer sur une ressource interne essentielle et précieuse : la confiance en soi, elle-même enracinée dans l’estime de soi.

 

A partir de la métaphore de la chaîne de montagne, je vous invite à redécouvrir dans cet article les fondements de l’affirmation de soi qui nous permet de nous engager dans des réalisations concrètes et développantes.

 

Le cabinet CO-VALENCE vous souhaite de très belles réalisations pour cette année 2018 !

 

André Mondeguer

 

 

ð télécharger la carte en PDF

 

 

Ethique et déontologie

Les interventions du cabinet CO-VALENCE s’appuient sur les principes d’une approche pédagogique, humaniste, systémique et expérientielle qui associent :
• le développement des apprentissages de la personne à ses propres ressources internes (émotionnelles, intellectuelles et corporelles)
• ainsi qu’aux interactions qu’elle entretient avec son environnement (matériel, humain et culturel).

La démarche pédagogique innovante que nous développons associe les fondamentaux de l’apprentissage expérientiel aux bases d’une communication consciente, bienveillante et responsable (développée selon les principes de la CNV, Communication Non Violente proposée par M. Rosenberg).

Lire la suite...