• engagement

    S’engager

    L’engagement, un levier d’apprentissage par l’action

  • Interagir

    L’interaction, un processus qui relie les parties d’un environnement

  • Coopérer

    La coopération, un mouvement d’entraide vers un objectif commun

Le cabinet CO-VALENCE intervient auprès des salariés et des équipes de travail dans les entreprises.
4 axes d’intervention :

formation

La formation professionnelle des personnes

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coaching

L’accompagnement des personnes et des équipes de travail
(coaching individuel, coaching d’équipe et coaching en groupe)

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L’organisation et l’animation de groupes d’apprentissage
(groupes d’échanges d’expériences, groupes d’analyse de pratiques, groupes de co-développement professionnel)

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Conseil en management des organisations
(audit organisationnel, diagnostic de situation, conduite du changement,…)

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Une démarche de travail humaniste et systémique qui mise sur les personnes, leur potentiel ainsi que sur les relations qu’elles entretiennent avec leur environnement.

La pédagogique développée par le cabinet CO-VALENCE est expérientielle : la personne se place au cœur d'un processus d’apprentissage et de transformation qui l’amène à consolider ses compétences tant réflexives et intellectuelles qu’intuitives et émotionnelles.

L’ensemble des interventions proposées par le cabinet CO-VALENCE s’appuie sur les fondements de l'apprentissage expérientielle, révélés à travers la Gestalt, démarche à laquelle André Mondeguer, créateur du cabinet CO-VALENCE, a été formé.

Ethique et déontologie

Les interventions du cabinet CO-VALENCE s’appuient sur les principes d’une approche pédagogique, humaniste, systémique et expérientielle qui associent :
• le développement des apprentissages de la personne à ses propres ressources internes (émotionnelles, intellectuelles et corporelles)
• ainsi qu’aux interactions qu’elle entretient avec son environnement (matériel, humain et culturel).

La démarche pédagogique innovante que nous développons associe les fondamentaux de l’apprentissage expérientiel aux bases d’une communication consciente, bienveillante et responsable (développée selon les principes de la CNV, Communication Non Violente proposée par M. Rosenberg).

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